Aux chantiers Mesdames !

Avec l’association Elles Bougent et Madame Deram, une quinzaine de lycéennes volontaires

se sont rendues à Roubaix sur le chantier d’une école de graphisme 2D/3D réalisé par Rabot Dutilleul.

On s’équipe avec les casques et les chasubles et c’est parti pour une visite de chantier avec les « compagnons » en pleine action.

Isolants phoniques, thermiques, électricité… toute la physique était au rendez-vous, leur enseignante était ravie !

La matinée se termine avec les femmes travaillant sur ce chantier : ingénieure, cheffe de projet, responsable sécurité, cheffe de travaux… Et oui, les femmes ont toute leur place sur les chantiers et toutes ont échangé avec les lycéennes pour leur donner cette ambition de se lancer dans les métiers de la STIM : Science, Technique, Ingénierie et Mathématiques.

Bravo et merci à toutes