La Section Binationale Franco-allemande ABIBAC

La section ABIBAC permet aux élèves français de préparer à la fois le baccalauréat, et l’Abitur, son équivalent allemand, à partir de la classe de Seconde de la Voie Générale. L’intégration à cette section se fait sur dossier.

Ce parcours de formation comporte des enseignements spécifiques de langue et littérature allemandes, et d’Histoire-géographie.

L’ABIBAC, double diplôme franco-allemand, permet aux élèves d’étudier en Allemagne, à savoir :

• D’accéder aux universités allemandes sans avoir à passer de test de langue
  • De suivre les doubles cursus proposés par l’Université Franco-Allemande (UFA)

Cette section s’adresse principalement à des élèves très motivés par l’étude de la langue, de la littérature ainsi que de la civilisation allemande, et qui possèdent un bon niveau de langue.

Les atouts de la section ABIBAC sont :

• De très bonnes conditions de travail
  • Une émulation au sein d’un groupe d’élèves motivés
  • Une ouverture d’esprit nourrie par des mobilités en Allemagne
  • Une orientation post-bac ambitieuse (CPGE, Sciences Po, etc)
  • Une possibilité de poursuivre des études en Allemagne
  • Un atout indéniable sur un CV

Brochure Section ABIBAC

Dossier de candidature à l’ABIBAC