Eco Lycée

Le lycée Mariette est un établissement engagé dans l’Éducation au Développement Durable. Il est labellisé Établissement en Démarche globale de Développement Durable (E3D) et Éco-École.

L’éducation au développement durable (EDD) permet d’appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques. Transversale, elle figure dans les programmes d’enseignement. Enseignants et personnels d’encadrement y sont formés et l’intègrent dans le fonctionnement des établissements.

L’Éducation au Développement Durable

Eco-Ecole est la version française d’Eco-Schools, programme international d’éducation au développement durable (EDD), développé par la Foundation for Environmental Education. L’association Teragir a lancé le programme Eco-Ecole en 2005. Le programme vise à aider les élèves à mieux comprendre le monde qui les entoure pour s’y épanouir et  y participer.

Éco-École – Qui sommes-nous ?

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l’éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.

Éduscol – La labellisation E3D