La Section Internationale Britannique

À compter de septembre 2022, la Section Internationale Britannique préparera au BFI (Baccalauréat Français International) qui est un baccalauréat général, mention Baccalauréat Français International.

La Section Internationale Britannique du lycée Mariette en classe de seconde, l’antichambre du BFI, est accessible après réussite à un examen écrit et oral, et elle permet aux élèves d’apprendre la langue anglaise à un haut niveau tout en bénéficiant d’une formation culturelle de grande ouverture. Sur avis du conseil de classe, les élèves de la section sont automatiquement admis dans la classe de première menant au BFI.

Les élèves n’ayant pas suivi la Section Internationale Britannique en seconde peuvent postuler pour une intégration en classe de première BFI, après le passage d’une épreuve écrite et orale.

Pourquoi un BFI ?

Cette formation constitue un atout considérable pour toute activité professionnelle, même scientifique, exigeant en France une connaissance approfondie de deux langues et de deux cultures.

Tout comme l’Option Internationale du Baccalauréat, le BFI est un indicateur fort de la réussite scolaire et de l’engagement d’un élève, futur étudiant, qui a démontré sa capacité à atteindre des objectifs académiques au-delà du baccalauréat général.

Brochure Section Internationale Britannique

Dossier de candidature à la Section Internationale Britannique