Photo de groupe sue les marches de Nausicaa

Echange franco-allemand du 22 au 26 mai 2023

L’échange franco-allemand a pu reprendre cette année suite à l’interruption COVID.

Après un séjour très réussi à Rheinbachen mars c’était à notre tour d’accueillir 21 correspondants allemands.

Les retrouvailles furent chaleureuses et nous avons pu faire découvrir la région aux élèves allemands et à leurs professeurs.

La semaine a commencé par un accueil de tous les participants à la MDL pour un goûter. Les élèves ont apprécié la visite de la Vieille Ville et du Château musée , le séjour s’est terminé par une sortie à Nausicaa.

Les élèves ont participé avec beaucoup d’enthousiasme aux activités et certains ont le projet de se revoir cet été.

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire vivre l’esprit du jumelage et l’amitié franco-allemande !