Objectif : Prépa

Les professeurs des Classes Préparatoires (Scientifiques) aux Grandes Ecoles (Écoles d’ingénieurs, Écoles normales ou Écoles militaires) du Lycée Mariette mettent en place une série de travaux dirigés destinée aux élèves de Terminale ayant choisi la spécialité mathématiques (ou l’option mathématiques complémentaires) de la ville de Boulogne-sur-Mer.

Ces trois séances de deux heures (2 en mathématiques et 1 en physique-chimie) auront lieu des mercredis après-midi de novembre et décembre de 13h30 à 15h30.

L’objectif de ces Travaux Dirigés, conduits par des professeurs de CPGE, est de présenter et d’approfondir certaines connaissances et outils de Terminale que nous estimons essentiels pour l’entrée en CPGE, ainsi que de donner un aperçu des classes préparatoires.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le bulletin d’inscription en téléchargement ci-dessous et nous le retourner accompagné des pièces complémentaires soit par mail à l’adresse mpsimariette@gmail.com soit par voie postale à :

Mme LHOTE, lycée Mariette,

69 Rue de Beaurepaire,

62321 Boulogne-sur-Mer.

• L’inscription est gratuite.
  • Cette formation est ouverte à tous les élèves de Terminale des lycées de Boulogne-sur-Mer ayant choisi  la spécialité mathématiques ou mathématiques complémentaires
  • Les séances sont conduites par des professeurs de CPGE .
  • Le nombre de places étant limité, tous les dossiers seront étudiés et vous recevrez une réponse par courrier électronique.

Première séance le mercredi 23 novembre de 13h30 à 15h30 en salle B05

Bulletin d’inscription

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter : mpsimariette@gmail.com