2 élèves font une expérience scientifique

Sport et Sciences au Lycée Mariette !

Le lycée Mariette a accueilli plus de 60 élèves de 3ème le 16 octobre dans le cadre de la Fête de la Science.

Venus des collèges Jean Rostand de Marquise, Jean Moulin de Le Portel et Paul Langevin de Boulogne sur mer, les collégiens ont participé, au cours d’une journée immersion, à différents ateliers scientifiques préparés et présentés par les enseignants et les lycéens en Physique Chimie, SNT et Mathématiques.

Au programme : découverte de la programmation, caractéristiques d’une boisson isotonique, mesure de la fréquence cardiaque, et influence de la pratique sportive sur le rythme cardiaque avec des collégiens mis à l’épreuve !

Ont suivi, après le déjeuner, la visite de l’établissement et la présentation des enseignements scientifiques : des options en 2nde jusqu’à la CPGE MPSI/MP en passant par les concours d’excellence de Chimie et de Mathématique.

Merci aux enseignants engagés (Mme Demazeux, Mme Deram, M Kuczsek, Mme Lachere et Mme Mikolaczsak) et aux lycéens ayant joué aux p’tits profs pour l’occasion.