Ce jeudi 7 septembre, sous un soleil de plomb, les étudiants de première et deuxième année de BTS Commerce International se sont réunis pour partir à la découverte de la ville, et de leurs pairs.
Partis du lycée à pieds et au fil des 10 kms de marche, les découvertes ont été nombreuses pour ces jeunes qui ne sont pas tous originaires du boulonnais. Les œuvres du festival street-art ont ponctué la balade marquée par un passage en vieille ville et aux remparts, une visite du site hommage à l’égyptologue Auguste Mariette, une traversée du centre-ville jusqu’au bassin Napoléon et une présentation de la zone Capécure, poumon économique de notre ville.
C’est dans les jardins de Nausicaa que la pause déjeuner a pu avoir lieu, sous la fraicheur de la végétation. Remontés par le moulin Wibert et le quartier du chemin vert, les étudiants ont découvert la beauté et la richesse de notre ville.
Ecrasés par la chaleur et assoiffés, c’est autour d’un petit goûter préparé par leurs soins que l’après -midi s’est poursuivie au lycée. L’occasion a été saisie de présenter les expériences vécues par les étudiants de 2ème année lors de leur stage à l’étranger : Argentine, Espagne, Malte, Chine, Pays-Bas, Emirats Arabes Unis… les destinations ont été variées ! De quoi donner l’envie aux jeunes arrivants de suivre leurs traces ! Mais en attendant, il va falloir préparer le départ tout au long de cette année qui commence !
BELLE RENTREE A TOUS !
H. Delpérié