Rencontres de l’orientation de la Prépa littéraire du lycée Mariette

Le 22 février, se tiendront les Rencontres de l’orientation de la prépa littéraire du lycée Mariette (salle polyvalente) Vous vous demandez quoi faire après le bac? Et pourquoi pas une PREPA chez nous ?

La prépa Lettres de Mariette (LSup et PSup), c’est l’assurance d’une formation de qualité, l’excellence des résultats et des débouchés variés.

A destination des étudiants de prépas, les Rencontres sont largement ouvertes aux élèves de Terminale.

Nos anciens étudiants viennent évoquer leurs parcours, leurs écoles, leurs formations et leurs métiers, mais aussi la place qu’a eue la prépa dans leur projet.

A l’occasion de la réunion parents/professeurs principaux du 22 février, élèves de terminale, venez à leur rencontre Vous découvrirez des parcours variés et des débouchés inattendus et toujours INTERESSANTS de la prépa, en présence des promotions actuelles. La prépa, c’est tout un monde (professionnel) qui s’offre à vous ! N’hésitez pas: venez, et laissez-vous convaincre

Les domaines couverts et nos intervenants :

Sciences-politiques/relations internationales : Lalie, en direct d’Autriche,

Mobilités internationales : Yacine

Sciences-po : Emile

Histoire et patrimoine : Apolline

Enseignement et recherche : Léana

Ecole Normale Supérieure : Valère

Journalisme : Astrid

Communication, marketing digital et numérique : Juliette

Histoire et patrimoine : Apolline

Anglais, traduction : Julia